FAQ

Des questions sur les menuiseries ? Retrouvez quelques réponses dans notre FAQ !

Experte en fabrication de menuiserie PVC et alu, l’entreprise Armen Industrie met à votre disposition ses 15 ans d’expérience et de savoir-faire afin de vous garantir des produits de qualité. Nos professionnels aguerris interviennent à Morlaix pour étudier votre projet de A à Z.

Notre première et ultime préoccupation est de vous satisfaire. Pour cela, nous vous fournissons des menuiseries sur mesure, qu’il s’agisse de fenêtres coulissantes, de portes d’entrée, de puits de lumière, de volets roulants ou de vitrages.

Retrouvez des réponses aux questions qui vous préoccupent sur notre FAQ.

Comment optimiser l’isolation phonique des fenêtres ?

Afin d’optimiser l’isolation phonique de vos fenêtres, il est primordial de choisir des doubles vitrages de type 10/6/4. Ce type de vitrages est équipé de verres séparés d’air, de feuilletages acoustiques et de films intercalaires. La substance de ce film est particulièrement tendre et agit comme un amortisseur face au bruit.

Double ou triple vitrage pour vos fenêtres ?

Pour profiter de la lumière naturelle ainsi que d’une protection maximale, le double vitrage est la bonne solution. Ce type de vitrage diminue la déperdition de la chaleur et vous permet de réaliser des économies d’énergie. En effet, ce dispositif vous apporte le confort et le bien-être dont vous avez besoin. Bien qu’il ait une ouverture moins lumineuse, le triple vitrage à son tour réduit de manière très importante et durable vos dépenses énergétiques.

Comment bien choisir ses fenêtres ?

De prime abord, pour choisir ses fenêtres, il faut bien déterminer vos besoins. Également, vous devez choisir la menuiserie qui vous permettra de bénéficier d’un confort optimal et d’une isolation à la fois thermique et acoustique. En outre, vous êtes amené à choisir un modèle esthétique et qui rime parfaitement avec votre décoration d’intérieur et d’extérieur.

PVC ou aluminium : quel matériau choisir ?

Le PVC est un matériau qui est anticorrosif. Il est durable,  facile à manipuler et à installer. L’aluminium, à son tour, est un matériau renouvelable et 100 % recyclable. Grâce à une large palette de couleurs, vous serez en mesure de choisir celle qui vous convient. Le PVC comme l’alu conduisent le chaud et le froid, jouissent d’une meilleure performance thermique et nécessitent peu d’entretien.

Comment est recyclé le PVC ?

La poudre du PVC est associée à plusieurs adjuvants pour ensuite obtenir le matériau final du PVC. Ce matériau est 100 % recyclable. Il est récupéré des déchetteries, des conteneurs et des sacs plastiques par des bennes installées sur les chantiers. Ensuite, ce matériau est déposé dans le déchiqueteur pour être broyé puis transformé en paillettes qui vont passer par une trieuse pour séparer les métaux du PVC. À l’issue de ces opérations, les professionnels passent à l’extrusion des granulés et à la micronisation des paillettes de PVC.

Quelle est la taille standard d’une fenêtre ?

La taille standard d’une fenêtre varie selon les types et les modèles. Trouvez ci-dessous les tailles standard les plus communes sur le marché.

  • La fenêtre à un seul vantail : 75 x 60 cm
  • La fenêtre à 2 vantaux : 115/125/135 x 100 cm ou 125/135 x 120 cm
  • Porte-fenêtre à 1 vantail : 215 x 60/80 cm
  • Porte-fenêtre à 2 vantaux : 2015 x 100/120 cm
  • Baie coulissante 2 vantaux : 2015 x 180/210/240 cm